Savez-vous que l’eau avec laquelle vous laver vos cheveux a un impact sur plusieurs aspects de votre chevelure ?
Une eau élevée en calcium ou en magnésium peut changer drastiquement la qualité de vos cheveux.
Les principaux aspects négatifs sont la sécheresse ou la déshydratation des cheveux. Mais il y a aussi, le délavement plus rapide de votre coloration, vos mèches blondes peuvent jaunir ou foncir, vos cheveux deviennent cassants, ne frisent plus aussi bien qu’avant ou sont plus ternes, moins de brillance. Des symptômes de pellicules, de rosacée, d’eczéma ou de psoriasis peuvent apparaître sur votre cuir chevelu ou votre peau et cela peut même aller jusqu’à bloquer les follicules pileux de votre cuir chevelu causant une chute plus rapide dans un cas de perte de cheveux et ensuite, empêcher la repousse due à un blocage à l’entrée du folicule causer par l’accumulation des minéraux.
Comment y remédier ?
Certains shampoings sont conçu spécifiquement pour enlever l’accumulation des métaux sur les cheveux et le cuir chevelu comme les shampoings clarifiants, entre autres.
Personnellement je vous recommande de toujours terminer vos shampoings en rinçant bien vos cheveux et en y appliquant un bon revitalisant par la suite. Le revitalisant refermera les écailles de vos cheveux, emprisonnant les bienfaits de vos produits dans vos cheveux et les protégeant des facteurs agressifs comme la pollution de l’air et le soleil.
Mélanie Jean 😀